Battle Royale by Takami Koushun

Battle Royale by Takami Koushun

Auteur:Takami, Koushun [Takami, Koushun]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Le livre de poche
Publié: 2008-01-01T00:00:00+00:00


44

Sur le versant sud de la montagne nord, un garçon était assis à flanc de coteau dans le paysage de verdure. Un petit miroir dans la main gauche, un peigne dans la droite, il corrigeait très soigneusement le volume de la banane qu’il arborait sur le front. Il ne se faisait pas de bile. Depuis le début de la partie, il était même à coup sûr le seul de toute la classe, filles et garçons confondus, à bien se sentir dans ses baskets. Il faut dire que c’était quelqu’un d’éternellement décontracté, qui ne se tracassait jamais et qui passait le plus clair de son temps à vérifier et à rectifier sa tenue ou sa coiffure, les moindres petits détails de son apparence, de son visage pourtant très viril. Dans la classe, ses copains l’appelaient « Zuki » . Très peu le savaient, mais Zuki était…

Eh oui, quoi : homo.

Histoire de préciser sa localisation géographique, disons que Zuki occupait une position située sur une ligne horizontale située à près de deux cents mètres à l’ouest de la cachette de Shinji Mimura et de Yutaka Séto. Six cents mètres environ le séparaient de la clinique où se tenait actuellement le trio de Shûya Nanahara, vers le sud-est. Autrement dit, il dominait légèrement la ferme dans laquelle Shûya avait vu Hirono Shimizu abattre Kaori Minami de deux coups de feu.

Enfin, s’il avait détaché les yeux de son miroir pour lever un tout petit peu la tête en cette fin d’après-midi, il aurait eu une vision parfaite du belvédère nimbé de la lumière du soleil couchant, où devaient encore reposer les corps criblés de balles de Yumiko Kusaka et de Yukiko Kitano.

Zuki, occupé à remettre un peu de volume dans sa chevelure, avait déjà vu les corps de Yumiko et de Yukiko. Ainsi que celui de Kaori Minami. En tout, c’était, le septième cadavre qu’il examinait de près. Mais ce qui le torturait n’avait pas vraiment de rapport avec ça. Pour l’heure, son souci se portait vers la énième petite feuille coincée dans ses cheveux délicats. C’était monstrueux. Il suffisait de s’allonger un peu par terre, et hop, tout de suite, on en était couvert… Quelle cata !

D’une pichenette du petit doigt de sa main droite, il chassa la coupable. Après quoi il détourna légèrement les yeux de son miroir, afin d’observer le buisson qui se trouvait environ vingt mètres en contrebas.

« Alors, Kazuo ? Tu fais bien dodo, mon petit bébé ? »

Ses lèvres s’étirèrent en un sourire charmeur de maman poule… Enfin, charmeur… Si on aimait l’exagération, bien sûr…

« Tu sais que ce n’est pas très prudent, ce que tu fais là, mon chaton. Une petite sieste comme ça, dans un buisson ? On ne sait jamais, les méchants pourraient te trouver ! Hi hi hi, je suis sûr que tu ne te doutes pas que je suis en train de te coller au train… Quel dommage que tu ne m’aies pas supprimé avec les autres, hein ? »

Le garçon qui prenait



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.